à 10h00
à 11h20
à 12h45
à 14h20
à 16h00
à 16h00
à 17h30
à 19h00
à 20h25
à 22h00
à 22h00

Fin de Partie


JOURS PAIRS
 
de Samuel Beckett

Tarif : 19 €
Tarif réduit: 13 €

« Réfléchissez, réfléchissez... Vous êtes sur terre, c'est sans remède ! »

Aveugle et cloué à son fauteuil, Hamm n'a d'autre jeu que tyranniser son esclave Clov. Près d'eux, ses parents n'en finissent pas d'interroger leurs souvenirs.

Un univers lugubre où l'absurdité et la vanité de notre monde sont si éloquemment mis à nu qu'à la fin du spectacle on se sent comme exorcisé.

En savoir plus

  • Auteur : Samuel Beckett
  • Mise en scène : Jean-Claude Sachot
  • Distribution : Philippe Catoire, Gérard Cheylus, Marie Henriau, Jérôme Ke

Dossier de presse

Revue de presse

Le texte de Beckett est sublimé par des acteurs complètement pénétrés par cette farce tragique qui met en scène le dessein fatale de la vie [...} Du théâtre brillant et intemporel, superbement représenté par la compagnie Toby or Not -  Que j'adore Paris


L'interprétation donne ainsi à voir de son excellence tout en se mettant au service du texte, tout comme la mise en scène conjuguant habilement l'absurde, le terrible et le burlesque.
La Terrasse


Philippe Catoire interprète avec une belle truculence ce Hamm dictateur, pitoyable et émouvant pitoyable et émouvant. Jérôme KEEN exprime remarquablement un CLOV inquiétant, intérieur, qui s'oppose à l'extravagant HAMM . Jérôme Keen exprime remarquablement un Clov inquiétant, intérieur,  Marie Henriau, Nell et Gérard Cheylus, Nagg, comme deux vieux jumeaux dans leurs tonneaux, sont spectaculaires.

La mise en scène de Jean-Claude Sachot est juste et saisissante  
le monde.fr


La pièce de Beckett est superbement servie par une mise en scène et en lumière magistrale FPP FM


Philippe Catoire  exécute le rôle de Hamm avec excellence ; beaucoup de charisme et une interprétation parfaite. Jérôme Keen porte, sous sa peau, toute la contradiction de l'être et arrive à communiquer tous les états d'âme que Beckett confie à son personnagel. Une superbe présence qui traduit les douleurs nouées et les tentatives rompues La Galerie du spectacle


Le texte est bien mis en valeur. Le jeu fait ressortir les différents domaines - de l'intellectuel au charnel, de la fausse rivalité à la vraie pudeur - vers lesquels l'auteur se tourne pour exprimer son monde et la dimension absurde, donc comique, d'icelui [...]
On se promène sans cesse entre des ambiances inattendues, philosophiques ou naturalistes. Ce cocktail a quelque chose de fort, étrange et drôle, comme la promenade dans un labyrinthe. La surprise est toujours là, intimement mêlée à des répétitions, et mène régulièrement à une vue absurde ou furtivement drôle de l'existence. 
28 janvier 2015 Holybuzz
 


Ainsi, Philippe Catoire donne meilleur de lui-même. Il est impressionnant. Hamm devient alors un clown tragique, cabotin, qui, derrière sa cruauté, cache sa peur de mourir. De sa démarche claudicante, le dos tordu, portant sur lui à la fois la misère de sa condition et l'espoir de s'en sortir, Jérôme Keen, épatant, incarne un Clov désarmant. 11 février 2015 Pariscope
 


Ce qui donne de la force au spectacle plongé dans la noirceur de l'absurde, le rend sensiblement différent des autres Fin de partie qu'on a pu voir, c'est une forme de clarté et d'énergie qui se dégage du jeu des comédiens. Il n'y a pas là le timbre atone qu'on entend souvent dans l'interprétation des textes de Beckett. Web theatre


Ce qui donne de la force au spectacle plongé dans la noirceur de l'absurde, le rend sensiblement différent des autres Fin de partie qu'on a pu voir, c'est une forme de clarté et d'énergie qui se dégage du jeu des comédiens. Il n'y a pas là le timbre atone qu'on entend souvent dans l'interprétation des textes de Beckett. L'Humanité


Samuel Beckett continuera longtemps de déranger. Il faut aller voir ce formidable spectacle qui désintoxique de la prétendue réalité.
 Jean-Claude Sachot opte pour le registre de la tragi-comédie et force est de constater que cela fonctionne bien, pour le meilleur et pour le rire. Avec une direction d'acteurs au cordeau et une distribution émérite, il donne à (ré)entendre Beckett - 28 mars 2014 Froggy's delight
 


Pièce d'attente & de ressassement, elle ouvre des gouffres sous les pieds des personnages (& les nôtres) Une seule solution pour le spectateur, rire les dents serrées, attentif au travail remarquable du metteur en scène et des acteurs car c'est une pièce d'acteurs : faute d'une continuité psychologique (et logique) habituelle, c'est à chacun d'inventer. Reg'arts

2bis, Place des Carmes
84000 Avignon

+33 (0)4 90 25 63 48
+33 (0)1 42 78 46 42